Nous recrutons chez Cité de la propreté

Faites-nous vite savoir si vous recherchez un emploi via une candidature spontanée, ou postulez directement à nos offres d’emploi en ligne.

postes à pourvoir

Valoriser les ressources humaines

un levier d’excellence

Notre métier est avant tout une activité de service. Elle repose sur l’humain. Le choix de nos collaborateurs est donc le pilier de notre réputation et de nos résultats. Ils constituent la richesse que Cité de la Propreté valorise en permanence, à travers une politique de ressources humaines qui n’hésite pas à avoir recours à l’alternance, grâce à un partenariat avec des organismes de formation ou d’insertion spécialisés dans la propreté.

Gérer les compétences

Identifier, former, promouvoir

Cité de la Propreté, est un employeur attractif. Nous attendons de chacun qu’il prenne part aux objectifs de l’entreprise et de ses clients. A l’inverse, nous sommes particulièrement attentifs à construire un climat d’écoute et de dialogue constant. Nous veillons à l’amélioration continue des conditions de travail et des process, à l’enrichissement des parcours grâce à notre politique de formation interne et à la reconnaissance des compétences au sein d’un encadrement intermédiaire évolutif. L’ensemble de ces conditions sont la garantie d’un véritable ascenseur social dans l’entreprise.

Réduire le Turn-Over

Fidéliser les collaborateurs

Cité de la Propreté veille à pérenniser ses collaborateurs en leur proposant de vraies perspectives :
des contrats CDI, temps-plein ou temps-partiels, des horaires de travail adaptées, des tenues fonctionnelles, un encadrement bienveillant, la formations sur site. Le taux d’ancienneté moyen du personnel est de 7 ans, soit plus du double de la moyenne nationale.

Nos engagement sur la formation

 

Transmettre notre savoir-faire professionnel est un élément essentiel de notre engagement pour vous assurer une prestation de qualité.

Nous avons à cœur de faire perdurer cette philosophie en accordant chaque année une grande attention à la formation, depuis plus de 30 ans, à nos salariés.

Un recueil annuel des besoins est réalisé auprès du Directeur d’Exploitation par notre Service de Formation. En fonction de ces besoins, nous allouons à nos salariés les formations qui leur sont nécessaires.

  • Techniques professionnelles de nettoyage
  • Utilisation des machines
  • Santé et sécurité au travail
  • Dosage des produits
  • Prévention des TMS
  • Ecoconduite

 

Formation aux techniques professionnelles de nettoyage

Il s’agit de former nos agents aux machines à utiliser et à l’enchaînement des tâches à respecter. L’objectif est également d’assurer le principe de promotion des agents afin que nous puissions disposer de chefs d’équipes compétents et motivés.

Lorsqu’un agent doit utiliser une machine nouvelle pour lui (qu’il s’agisse d’un nouvel embauché ou d’un agent muté sur un poste nouveau), une démonstration individualisée est organisée, d’une part sur l’intérêt et la fonction de la machine, et d’autre part sur la démarche et les éventuelles précautions d’utilisation.

De même, chaque agent reçoit une formation personnalisée à l’enchaînement des tâches. En effet, pour qu’une opération soit bien effectuée, il est nécessaire que chaque membre de l’équipe sache à quel moment il doit l’effectuer.

 

Formation hygiène et sécurité

Ces formations seront considérées par tous les membres de notre équipe comme primordiales, notamment lorsque nos agents interviennent en hauteur (vitrerie) ou qu’ils travaillent dans un environnement dangereux par nature.

Il est impératif de sensibiliser les agents aux dangers que pourraient entraîner une négligence de leur part, aussi bien pour eux-mêmes que pour les autres personnes intervenant sur le site.

En effet, la présence d’appareils électriques, conjuguée au nettoyage à l’eau de certains éléments ou l’utilisation de produits toxiques ou corrosifs nécessitent un strict respect des normes d’hygiène et de sécurité.

Notre rigueur dans ce domaine nous permet de n’enregistrer qu’un très faible nombre d’accidents sur l’ensemble de nos sites. Suivant les fonctions de chacun des salariés, cette formation est personnalisée afin d’obtenir une plus grande réceptivité. Il est essentiel que chacun soit responsabilisé et acquière le bon réflexe

 

Formation prévention et sécurité

Nos agents disposent d’équipements de protection individuelle (EPI) qui permettent de les protéger dans l’ensemble de leur travail. Ces équipements sont fournis par nos soins et sont obligatoires. Nous veillons à ce que nos agents les utilisent, sous peine de sanction.

 

Nous équipons nos agents selon leur poste de travail

  • Vêtements sécurisants et adaptés
  • Gants de protection
  • Chaussures de sécurité pour tous les agents utilisant du matériel de plus de 5 kg
  • Lunettes adaptées en cas de manipulation de produits chimiques
  • Harnais, longes et stop-chute et casque avec certificat de vérification pour les agents affectés aux travaux en hauteur